L’équipe de Sciences Po Défense & Stratégie

IMG_4838  Clément Bourdier – président

Étudiant en dernière année de master d’International security, Clément est aussi en 3A à l’X (X2015). Son intérêt pour la diplomatie puis son engagement dans l’armée de l’air l’ont naturellement motivé à intégrer l’association lors de l’été 2016. Cette année, son objectif en tant que président est de réorienter encore davantage SPDS vers la formation : des ateliers pratiques au nombre de places restreint, mais de qualité. La cohésion de son équipe est aussi l’un de ses maîtres-mots.

Contact : clement.bourdier@sciencespo.fr

IMG_4806 Enora Lereculey – secrétaire générale

Membre de SPDS depuis deux ans, Enora est en deuxième année d’Affaires publiques spécialité administration. Sa mission en tant que secrétaire générale : planification, organisation, coordination. Pour sa part, c’est la Marine qui retient toute son attention. À son actif, Enora a déjà réalisé un stage à la Préfecture maritime de Brest, suivi l’an dernier d’une mission d’ambassadrice pour la Marine Nationale. Elle vient en outre de commencer la formation PMS état-major pour devenir aspirant réserviste. En somme, si le monde marin vous appelle, n’hésitez pas à la contacter !

Contact : enora.lereculeyperan@sciencespo.fr

IMG_4771 Hadrien Coisne – trésorier

Après un stage au sein de la division « plan, programmation, évaluation » de l’EMA chargée principalement du budget et de la loi de programmation militaire, Hadrien a intégré un master d’Affaires publiques spécialité administration. Au sein de SPDS, il est chargé de gérer le budget et de chercher des sponsors.

Contact :

IMG_4789 Nina Zanotti – pôle orientation

Une bonne connaissance du milieu de la Défense est capital pour un conseiller responsable de l’orientation. Un critère rempli haut la main par Nina au sein de SPDS : après deux ans sur le campus européen franco-allemand de Sciences Po Nancy, elle a prolongé sa troisième année à Potsdam par une année de césure au sein de l’Armée de l’Air sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey en tant que volontaire aspirant. Un engagement qui l’a logiquement menée vers le master Affaires publiques spécialité sécurité et Défense et vers la réserve opérationnelle. Nina aura à coeur d’informer tous les étudiants au mieux quel que soit leur profil.

Contact : nina.zanotti@sciencespo.fr

IMG_4764 Jérémy Lelot – pôle simulation de crise

Étudiant en Affaires publiques spécialité administration depuis son retour de 3A à la Stockholm School of Economics, Jeremy est aussi réserviste dans l’armée de l’air. Durant l’année, il s’entourera d’experts pour vous offrir l’opportunité unique de vous préparer à la gestion de situations d’urgence. Avec son équipe, il vous proposera tout au long de l’année des simulations de crise dûment préparées en amont.

Contact : jeremy.lelot@sciencespo.fr

IMG_4796 Jules Ménard – responsable forum de la Défense

Après avoir fait une prépa et un parcours à l’ESSEC, Jules a intégré le master d’Affaires publiques spécialité énergie de Sciences Po. Cette année, il rejoint SPDS pour s’investir davantage dans le domaine de la Défense. Il sera notamment en charge de l’organisation du forum de la Défense 2018, trois jours pendant lesquels il réunira de nombreux intervenants du secteur, rien que pour vous !

Contact : jules.menard@sciencespo.fr

IMG_4860 Juline Lecler – pôle communication

À son retour de 3A pendant laquelle elle réalise un stage au sein de la Mission de Défense à Tbilissi, Juline intègre le master d’Affaires publiques spécialité sécurité et Défense. Cette année, elle prend la responsabilité du pôle communication. Son objectif : une communication plus axée sur l’orientation, claire et tournée vers les sciences pistes, et toujours aussi dynamique !

Contact : juline.lecler@sciencespo.fr

IMG_4850 (1) Luca Vergallo – pôle formation

Étudiant en césure du master d’Affaires publiques spécialité administration, Luca est membre de SPDS depuis 2015. Son domaine de prédilection ? La sécurité intérieure. Il a notamment réalisé un stage à la sous-préfecture de Bayonne et un autre à la Direction Générale de la Police Nationale. À la tête du pôle formation cette année, son ambition est d’innover par des ateliers instructifs et originaux.

Contact : luca.vergallo@sciencespo.fr

IMG_4828 Max Morel – pôle relations publiques

Max a fait son collège universitaire à Reims. Passionné d’aviation, il intègre le détachement ROTC 815 de l’US Air Force pendant sa 3A avant d’entrer en master d’International security (PSIA). Cette année, il rejoint SPDS et prend le poste de responsable des relations publiques.

Contact : maxime.morel@sciencespo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s